Téléviseurs avec résolution 4K Ultra HD

8036 Téléviseurs à résolution 4K Ultra HD

Qu'est-ce que l'UltraHD ?

Ultra HD ou "ultra haute définition" est le terme utilisé pour désigner les écrans avec une résolution d'image de 3 840 pixels de large et 2 160 pixels sur l'axe vertical, au total l'écran contient un total d'environ 8 294 400 pixels.8 mégapixels soit quatre fois la résolution d'un écran haute définition ou HD d'une largeur de 1080 pixels.

Pour cette raison, l'Ultra HD est souvent appelée 4K car sa résolution est quatre fois supérieure à celle d'un écran haute définition.

4K et UHD font-ils référence à la même chose ?

Oui, 4K et UHD sont utilisés de manière interchangeable et font référence à la même résolution d'écran de 3 840 x 2 160 pixels sur les téléviseurs et les écrans grand public.

Quels sont les avantages d'un téléviseur 4K UHD ?

Le grand nombre de pixels sur un écran 4K UHD nous permet de voir des images avec un haut niveau de détail et de qualité.

Une telle quantité de pixels sur un écran est obtenue en réduisant la taille de chaque pixel (un pixel est un carré de couleur) ce qui est bien puisque nous ne pourrons pas distinguer l'espace entre chaque pixel et nous pourrons voir un bien plus réel image que sur un écran HD.

Le nombre de pixels plus élevé permet également de réaliser des écrans beaucoup plus grands sans perte de qualité.