Téléviseurs de base ou non intelligents

54 Téléviseurs sans Smart TV

Qu'est-ce qu'un téléviseur NON Smart TV ou non intelligent?

Un téléviseur non intelligent est tout téléviseur qui ne contient à la base qu'un écran et des connexions mais ne dispose pas de connexion internet ni de système d'exploitation sur lequel des applications peuvent être installées.

On peut dire que les anciens téléviseurs n'étaient pas des téléviseurs intelligents ou des écrans muets même lorsqu'ils remplissaient leur mission, c'est-à-dire de montrer le signal reçu par l'antenne, le satellite ou le câble, les signaux pouvant être entrés via HDMI, VGA , Péritel et s'ils disposent d'un connecteur USB, lire le contenu d'un disque dur USB.

Quels sont les avantages d'un téléviseur non intelligent ?

Le principal avantage d'un téléviseur non intelligent est qu'il est un peu plus difficile qu'il devienne obsolète en raison d'une négligence ou d'un manque de maintenance du logiciel par le fabricant.

Il existe des cas de grands fabricants qui ont lancé des téléviseurs avec des systèmes d'exploitation tels que Opera TV ou NetCast et qui ont été abandonnés ou remplacés, laissant les utilisateurs sans possibilité de mettre à jour ou de télécharger des applications.

Sur un téléviseur non intelligent, vous pouvez connecter une clé HDMI ou un lecteur multimédia tel que Chromecast, Xiaomi Mi TV stick, Amazon Fire TV ou Apple TV pour pouvoir lire du contenu depuis Internet. Ces lecteurs HDMI ont des systèmes d'exploitation intégrés tels que Android TV, FireOS ou tvOS qui sont largement utilisés et ont moins de risques d'être abandonnés ou de ne pas avoir l'application de vidéo à la demande du service dont vous avez besoin.

Un autre avantage est la confidentialité, les téléviseurs intelligents nous obligent à accepter leurs termes et conditions, parmi lesquels la vente de nos données d'utilisation et la consommation de contenu. Il s'agit d'une forme de revenu très lucrative pour les fabricants, qui peut même être supérieure aux revenus de la vente des appareils eux-mêmes.

En utilisant un lecteur HDMI, nous pouvons choisir de le déconnecter à tout moment afin qu'il arrête de collecter des informations, en plus du fait qu'ils ne peuvent pas accéder aux données du téléviseur lui-même, comme le nombre d'heures d'allumage ou quelle antenne ou télévision par satellite chaînes que nous regardons à un moment donné.

Évidemment, ces clés HDMI ont leurs propres conditions de confidentialité et de collecte de données, mais elles sont limitées à l'utilisation de l'appareil lui-même.