Téléviseurs avec 4 connexions HDMI

6782 Téléviseurs avec 4 ports HDMI

Qu'est-ce que l'HDMI ?

L'acronyme HDMI signifie : Interface Multimédia Haute Définition.

Les ports HDMI d'un téléviseur servent à connecter des consoles de jeux, des lecteurs Bluray, DVD ou disque dur, des chaînes stéréo, Chromecast, Fire TV Stick, Apple TV, Android TV Box ou tout autre "stick" pour la lecture de vidéo à la demande.

La connexion HDMI inclut la vidéo et l'audio haute définition dans le même câble, des versions 1.0 à 1.3a, elles ne prennent en charge que la vidéo 2k, mais à partir de la version 1.4, la prise en charge de la résolution 4k a été incluse (4096 × 2160 à 24 Hz) en plus d'un canal pour pouvoir inclure ou partager une connexion Internet.

La dernière version de HDMI en date est la 2.1, sortie en 2017 et comprenant de nombreuses améliorations comme une résolution maximale de 10K à 120 Hz.

Pourquoi avez-vous besoin de 4 ports HDMI sur un téléviseur ?

Aujourd'hui, il devient courant d'avoir une ancienne console de jeu comme une PlayStation 3, PlayStation 4 ou Xbox (ou toutes), un lecteur DVD ou Bluray et une clé HDMI, Android TV Box ou disque dur connecté à la télévision et il est nécessaire que notre téléviseur dispose d'un nombre suffisant de connexions HDMI pour éviter de brancher et de débrancher les câbles, vous pouvez les avoir tous connectés et bien organisés et cachés.

HDMI est actuellement l'interface de transmission vidéo et audio par défaut des téléviseurs, il est donc important d'avoir suffisamment de ports car tous les périphériques externes sont prêts à utiliser ce type de connexion.