Qu'est-ce que c'est et comment jouer à Amazon Luna

Comment jouer à Amazon Luna sur mon téléviseur

Comment jouer à Amazon Luna sur mon téléviseur

Dernière mise à jour : fvrier 5, 2024

Qu'est-ce qu'Amazon Luna ?

Amazon Luna est un service de jeux en cloud d'Amazon. En gros, il permet de jouer à des jeux vidéo en streaming, sans avoir besoin d’une console de jeu puissante ou d’un PC performant. Les jeux s'exécutent sur des serveurs distants et sont diffusés sur votre appareil, de la même manière que Netflix ou Amazon Prime TV diffusent des films et des séries directement sur votre écran sans avoir besoin d'un lecteur Blu Ray ou DVD.

Amazon Luna est similaire aux manquants Google Stadia ou NVIDIA GeForce Now et Xbox Game Pass, c'est-à-dire qu'en payant un abonnement, vous pouvez jouer à vos jeux vidéo avec juste un écran et une manette ou directement depuis l'écran d'une tablette ou smartphone.

De quoi ai-je besoin pour jouer à Amazon Luna ?

Pour jouer à Amazon Luna, la première chose que vous devez faire est d'avoir un compte Amazon Prime. Si vous n'en avez pas encore, vous pouvez souscrire à un abonnement Amazon Prime ici.

Avec votre abonnement Amazon Prime, « Prime Gaming » est inclus gratuitement. Ce service vous permet de profiter d'une série de jeux gratuits qui tournent chaque mois, à l'instar d'un abonnement au PlayStation Plus ou au XBOX Game Pass. De plus, il vous permet de lier un compte Ubisoft pour participer à certains jeux PC que vous avez sur ce service.

Actuellement, des jeux sont disponibles tels que "Fortnite", "Control", "Batman : Arkham Knight", "WRC Generations", "Yakuza 6", plusieurs jeux Sonic, Lego et bien d'autres.

En plus des jeux inclus dans l'abonnement Amazon Prime, il existe un autre niveau supérieur qui offre l'accès à une bibliothèque encore plus grande, des jeux jusqu'à 1080p à 60 ips, la possibilité de diffuser directement sur Twitch et la possibilité de jouez en groupe avec des amis, le tout pour un abonnement de 9,99 € par mois.

Si vous envisagez de profiter de Luna sur un téléviseur, vous devrez télécharger l'application Luna sur votre téléviseur ou FireStick. Si vous comptez jouer à partir d'appareils tels qu'un téléphone mobile Android, un iPhone, un iPad, un Mac, un PC ou un Chromebook, vous n'avez besoin que du navigateur inclus dans le système. Vous pouvez jouer depuis Chrome, Edge et Safari.

Appareils compatibles avec Amazon Luna

Où pouvez-vous jouer à Amazon Luna ? Vous pouvez accéder à Luna à partir d'appareils Fire TV, c'est-à-dire un téléviseur Amazon ou n'importe quelle marque de téléviseur avec un Fire Stick connecté via HDMI.

Le service est également disponible sur les tablettes Amazon Fire et depuis les navigateurs Web sur PC, Mac, Chromebook, iPhone, iPad et Android. De plus, il est accessible depuis les téléviseurs Samsung, en téléchargeant l'application Luna depuis la boutique d'applications Samsung, et depuis les téléviseurs LG, également en téléchargeant l'application développée pour le système d'exploitation WebOS de LG disponible dans sa boutique d'applications.

Comment connecter une manette pour jouer à Amazon Luna ?

Si vous souhaitez utiliser votre téléphone mobile comme manette pour jouer sur un téléviseur par exemple, vous devez télécharger l'application « Manette Luna », disponible sur Google Play pour les appareils Android et dans l'App Store d'Apple pour les appareils iOS. .

Si vous préférez utiliser votre manette PS4, XBOX, Stadia, une manette Bluetooth générique, ou acheter la manette développée par Amazon exclusivement pour ce service, vous devrez la relier au téléviseur ou au Fire Stick. Suivez ce tutoriel pour voir comment procéder étape par étape et avec des images. Une fois couplé, il vous suffira de l'allumer pour commencer à jouer.

Questions et réponses des utilisateurs sur "Comment jouer à Amazon Luna sur mon téléviseur"

Il n'y a pas encore de questions sur "Comment jouer à Amazon Luna sur mon téléviseur", vous pouvez écrire la première.

Articles Similaires